Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Notre équipe vous propose de partir à la découverte du crédit renouvelable autrement appelé crédit revolving. Vous pourrez déterminer, après lecture des quelques lignes qui suivent, si cette solution est adaptée au financement de votre projet.

Le crédit renouvelable et un crédit par lequel un organisme financier met à votre disposition une somme d'argent. Vous pouvez utiliser les fonds quand vous le souhaitez et dans la mesure dont vous en avez besoin. Cela signifie que vous pourrez effectuer une utilisation totale ou partielle de la somme à votre disposition. Une fois le capital emprunté remboursé, vous pourrez, à votre guise disposer de nouveau des fonds reconstitués.

Il est important de souligner que les intérêts du prêt, ne seront calculés que sur la part que vous avez choisi de dépenser. Vous pourrez également moduler les mensualités de remboursement en fonction de vos possibilités, moyennant un accord avec les organismes financiers prêteurs.

Le crédit renouvelable et souvent associé aux grandes surfaces. On vous a peut-être déjà proposé, suite à un paiement en plusieurs fois, de souscrire à une carte de crédit sur laquelle vous disposez d'une somme à utiliser au gré de  vos envies. Elle peut être utilisée comme une carte bancaire dans n'importe quel magasin. Vous devrez ensuite rembourser la somme dépensée selon les mensualités et les modalités prévues au moment de la signature
de votre contrat.

Côté assurance, elle n'est pas obligatoire pour un crédit revolving. L'organisme prêteur, qu’il s'agisse d'une banque ou d'un organisme spécialisé dans les crédits à la consommation, est en mesure de pouvoir vous obliger à y souscrire. Vous recevrez un relevé de façon régulière pour vous indiquer les mensualités restantes et la somme ayant été dépensée.

Un contrat de crédit renouvelable vous engage pour au minimum d’un an. Cette période est renouvelable. Vous aurez la possibilité de renégocier la durée, le taux ou encore le montant des mensualités avec l'organisme prêteur. Les crédits renouvelables sont souvent soumis à des taux plus élevés que les crédits à la consommation classiques. Nous vous conseillons donc d'étudier toutes les pistes avant de vous lancer dans la signature d'un tel contrat. Le coût du crédit pourra être beaucoup plus élevé qu'en passant directement par un prêt de forme plus habituelle.