Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

De plus en plus de sites internet vous proposent de souscrire à un crédit auto en ligne. Il s'agit d'une démarche simple et rapide, pour financer votre projet d'acquisition d'un véhicule. Notre équipe vous propose de partir à la découverte de cette nouvelle façon d'emprunter. Vous découvrirez notre avis sur la question et nos astuces pour ne pas vous faire avoir.

En naviguant sur Internet, vous découvrirez des sites qui vous proposent de faire une simulation de votre prêt auto en quelques clics. Vous obtenez les mensualités qui vous seront demandées pour rembourser la somme choisie, ainsi qu'un accord de principe. Il est important de souligner que cet accord est soumis à l'étude de votre dossier et des documents que vous devrez fournir pour confirmer votre demande de prêt. Les sites qui vous promettent un accord en quelques minutes se devraient donc de préciser que la décision obtenue après cette petite simulation n’est qu'une estimation en fonction des informations que vous avez déclarées.

Si vous confirmez votre volonté de souscrire un prêt auto en ligne, vous devrez fournir les mêmes documents que lorsque vous effectuez un crédit auprès de votre banque. La démarche vous permet de gagner du temps, parce que vous n'aurez pas à vous rendre dans votre agence bancaire pour effectuer votre demande. Vous n'aurez certainement qu’a scanner et envoyer les différents justificatifs demandés par l'organisme prêteur.

Il est important de noter, que certains sites permettant d'obtenir des prêts auto en ligne ne sont pas très regardant sur des aspects des dossiers. Les autres crédits en cours ne sont pas forcément vérifiés par l'organisme prêteur. Il se base alors sur vos déclarations pour calculer votre taux d'endettement et votre capacité à rembourser le prêt demandé. Effectuer une demande de prêt en ligne, sans passer par une banque est donc une démarche soumise à votre responsabilité. Vous vous devez d'effectuer des déclarations justes pour permettre une étude sérieuse de votre dossier. L'organisme pourra, par ailleurs, se retourner contre vous en cas de problème de paiement si vous n'avez pas déclaré de façon honnête chacun des éléments vous concernant.

Beaucoup de banques disposant d’un site ou d'une application vous proposent d'effectuer vos démarches en ligne pour demander un prêt auto. Il n'est donc pas nécessaire de passer par d'autres organismes prêteurs. Votre banque propose peut-être des démarches simplifiées à effectuer en ligne. Emprunter auprès de votre banque, c'est vous assurer de l'étude complète de votre dossier pour calculer votre capacité de remboursement.

Notre dernier conseil pour effectuer votre demande de prêt auto, c'est d’effectuer plusieurs demandes. Vous pourrez démarcher votre banque ainsi que d'autres banques et organismes prêteurs. Vous pourrez alors comparer les durées de remboursement, les taux et les coûts du crédit. Toutes ces demandes vous permettront de choisir le prêt le plus avantageux pour mener à bien votre projet d'acquisition d'un véhicule. Jetez également un coup d’œil aux garanties des assurances qui vous sont proposées.