Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
blog_img1

Le prêt Action Logement est un dispositif visant à vous aider à accéder à la propriété. Notre équipe vous propose de partir à la découverte de cette forme de prêt hors du commun. Vous découvrirez les conditions d'accès et les montants maximums pouvant être empruntés grâce à cette solution. Les économies seront au rendez-vous si vous parvenez à accéder à ce type de crédit.

Le prêt Action Logement est un crédit qui peut être proposé par votre employeur si vous travaillez dans une entreprise de plus de 10 salariés. L'entreprise sera libre d'attribuer son enveloppe à ses différents employés en fonction de ses envies. Elle pourra ainsi favoriser les revenus les plus faibles, les primo-accédants ou les salariés présents depuis longtemps. Il n'existe aucun critère défini par la loi et vous permettant d'accéder avec certitude au prêt Action Logement. Les entreprises favorisent en principe les employés avec les revenus les plus bas pour leur permettre de devenir propriétaires. Attention toutefois, si le logement acquis ne nécessite aucun travaux, les revenus de l'emprunteur ne devront pas excéder les plafonds de ressources du prêt à l'accession sociale. Une certaine tolérance est constatée de la part de l’État sur ce dernier point.

Le dispositif du prêt Action Logement pourra vous permettre de financer une construction neuve. Vous pourrez également acquérir un bien dans l'ancien s'il nécessite des travaux de réaménagement. Ce type de crédit couvre également la mise aux normes des habitations pour les handicapés.

Vous pourrez découvrir l'ensemble des conditions d'obtention du prêt sur le site du Gouvernement. Il vous est également possible de vous renseigner directement auprès des ressources humaines de l'entreprise pour laquelle vous travaillez. Ce service saura vous indiquer si vous pouvez bénéficier de ce type de crédit. Vous serez également guidé sur le type de bien à acquérir pour en bénéficier.

Si le prêt Action Logement est si prisé, c'est parce qu'il donne droit à un taux d'intérêt extrêmement avantageux. Pour un montant maximum de 40000 €, vous pourrez bénéficier d'un taux fixe à 0,5 % hors assurance. Même en ces périodes où les taux sont au plus bas, celui-ci reste absolument imbattable. Vous pourrez cumuler cette solution avec d'autres dispositifs tels que le prêt à taux zéro ou le prêt à l'accession sociale en fonction de vos revenus.

Il s'agit donc d'une invitation à acquérir votre résidence principale. Le Gouvernement s'appuie sur les entreprises pour vous permettre d'accéder à la propriété à des conditions avantageuses. Si vous projetez d'acheter votre résidence principale, n'hésitez pas à demander plus de renseignements au service dédié dans votre entreprise.

Votre prêt ne devra pas excéder une durée de 25 ans pour accéder au prêt Action Logement. Notez qu'actuellement, pour qu'un prêt soit accepté par un organisme prêteur classique, il faudra que votre durée soit inférieure à 25 ans et votre taux d'endettement inférieur à 33 %.

Image par Tumisu de Pixabay.



A lire aussi
Qu’est-ce que le remboursement anticipé ?

Nous vous invitons à découvrir ce qu'est le remboursement anticipé pour vous permettre de déterminer si cette solution est adaptée à vos besoins. Vous pourrez découvrir tous les rouages et l'encadrement juridique autour de ce type de remboursemen...

Les dispositifs Pinel et PTZ

La loi Pinel et le prêt à taux zéro sont des incitations gouvernementales à vous lancer dans les acquisitions immobilières. Notre équipe vous propose de découvrir chacun de ces deux dispositifs, pour vous permettre de savoir s'ils sont adaptés Ã...