Que peut-on financer avec un crédit personnel ?
12 Mai 2020
Nous vous proposons de découvrir ce qui se cache derrière le terme de microcrédit pour savoir si cette solution correspond au projet que vous souhaitez financer.
Nous vous proposons de découvrir ce que cache la notion de crédit renouvelable, pour savoir si cette solution de financement est adaptée à la réalisation de votre projet.
Votre lave linge tombe en panne au moment où votre famille va s’agrandir ? Votre adolescent aimerait un ordinateur portable pour faire ses devoirs ? Ou vous avez tout simplement envie de vous faire plaisir avec un grand téléviseur dernier cri ?
Envie de changer d’air ? Quel que soit votre projet de voyage, voyage de noce, tour du monde ou simplement un séjour en famille, le crédit vacances vous permet de réaliser votre rêve.
Ce type de crédit permet, hors crédit immobilier, de financer n’importe quel projet sans que vous ayez besoin de fournir un justificatif d’achat.
Les évènements de vie, quels qu’ils soient, sont des projets que vous pouvez financer avec un crédit. Tous vos projets méritent d’être concrétisés, encore plus lorsque ce sont des évènements heureux et uniques.
De plus en plus de sites internet vous proposent de souscrire à un crédit auto en ligne. Il s'agit d'une démarche simple et rapide, pour financer votre projet d'acquisition d'un véhicule. Notre équipe vous propose de partir à la découverte de cette nouvelle façon d'emprunter. Vous découvrirez notre avis sur la question et nos astuces pour ne pas vous faire avoir.
Notre équipe vous propose de découvrir le crédit travaux, un type d'emprunt spécifique qui pourrait bien vous permettre de financer vos projets à des taux préférentiels.
Vous rêvez de devenir propriétaire de votre logement et après des mois de recherches et de visites vous avez enfin eu le coup de cœur et vous êtes prêts à sauter le pas. Dernier point à régler, vous avez besoin d’un crédit immobilier pour pouvoir financer cette acquisition.
Nous vous proposons de tout savoir du processus de rachat de crédit, pour que vous puissiez déterminer si cette solution est adaptée à votre situation actuelle.
Rares sont les organismes financiers qui vous prêtent de l'argent sans associer une assurance emprunteur au crédit demandé. Qu’il s'agisse d'un prêt à la consommation ou d'un prêt immobilier, vous devez de comprendre les garanties auxquelles votre contrat vous donne droit. Vous pourrez ainsi vous servir de votre assurance pour vous couvrir en cas de difficulté de paiement ou d’accident de la vie.
Si vous souhaitez vous lancer dans une acquisition immobilière, vous avez peut-être entendu parler du durcissement des conditions d'octroi du crédit par le HCSF. Notre équipe
vous propose de vous expliquer cette information pour que vous puissiez comprendre
pourquoi le Gouvernement semble vouloir réduire le nombre de crédits octroyés sur son
territoire.
Tout d'abord, le HCSF est le Haut Conseil de stabilité financière. Il s'agit d'une autorité
française chargée de la surveillance du système financier. Son but est de favoriser la
stabilité financière du pays tout en assurant la croissance économique. Il s'agit donc d'une
autorité absolument incontournable en matière de tendance d'octroi des prêts.
La Banque centrale européenne, semble vouloir inciter le consommateur à faire appel au
crédit. On note l'apparition de taux historiquement bas pour acquérir un bien immobilier. En
janvier 2020, le taux moyen d'un prêt immobilier était de 1,2 %. Mais alors, pourquoi le
Gouvernement Français prend-il les devants pour réduire le nombre de prêts immobiliers
accordés ?
Il s'agit en fait d'une mesure visant à protéger les Français. Le HCSF a réaffirmé ses
positions quant aux conditions d'obtention d'un crédit immobilier. Les demandeurs devront
veiller à ce que leur taux d'endettement ne dépasse pas les 33 %. La durée du crédit ne
devra par ailleurs pas excéder les 25 ans.
Par ces indications, le Haut Conseil de stabilité financière entend réduire le nombre de crédits obtenus par des personnes n'ayant pas une situation leur permettant avec certitude de pouvoir rembourser leur prêt immobilier. Face à une situation sanitaire et économique particulière, il s'agit d’une directive visant à protéger les foyers les plus modestes d'une situation de surendettement. Par ailleurs, un nombre de crédits non-remboursés trop important entraîne un cercle vicieux dans lequel il n'est pas souhaitable de se retrouver pour le pays.
Alors, pour les foyers les plus modestes, la perspective de devenir propriétaire s'éloigne. Il
existe toujours des dispositifs gouvernementaux comme le prêt à l'accession sociale ou le
prêt à taux zéro pour les inciter à acheter. Ils devront cependant réunir toutes les conditions
d'un dossier solide pour défendre leurs projets auprès des organismes prêteurs.
Notre conseil, si vous souhaitez devenir propriétaire de votre habitat, c'est de monter le
dossier le plus solide possible avant de vous présenter devant un professionnel du
financement. N'hésitez pas à multiplier les demandes pour mettre un maximum de chances
de votre côté. Un courtier en immobilier pourra également vous aider à optimiser votre projet
d'acquisition. Ils parviennent, au cas par cas, à faire passer des dossiers où le foyer aura un
taux d'endettement supérieur à 33 %.
Pour conclure, l'obtention d’un prêt immobilier est de plus en plus difficile en France. Si vous souhaitiez vous lancer dans un tel projet, ne vous découragez pas ! Il existe peut-être des solutions qui vous permettront d'accéder à la propriété. N'hésitez pas à vous rapprocher d'un professionnel du financement ou de votre conseiller bancaire pour découvrir les solutions qui s'offrent à vous.
Image par Schluesseldienst de Pixabay.
De plus en plus de particuliers et de professionnels qui souhaitent emprunter de l'argent font appel à des comparateurs de crédit. Il s’agit de sites ou de plateformes qui vous permettent de comparer simplement les prêts proposés par plusieurs ban...
Vous avez peut-être déjà entendu parler du FCC ou du FICP. Notre équipe vous propose de découvrir ce qui se cache derrière ces sigles. Il s'agit de fichiers de la Banque de France auxquels vous pourrez être rattaché si vous rencontrez certains i...
12 Mai 2020
24 Juil 2020
26 Juin 2020
06 Juin 2020
24 Oct 2020